Le restaurant

Un restaurant vraiment extraordinaire !

La volonté de l’association est d’apporter aux équipiers autonomie, confiance en soi, et épanouissement, le travail permettant de rompre avec l’assistance et la dépendance. Il s’agit de leur proposer un accompagnement constant et personnalisé.

La restauration, domaine de partage et de convivialité s’articulant autour de tâches simples et régulières est une activité qui convient parfaitement pour nos équipiers porteurs de trisomie 21, passionnés de cuisine.

L’espace de travail en salle et en cuisine est adapté à leurs besoins. Plusieurs restaurants similaires sont déjà en fonctionnement en France et à l’étranger, et c’est une réussite. Le projet doit être un modèle économique viable, c’est pourquoi la qualité de service et dans l’assiette sont des impondérables.

L’emploi, l’exercice d’un travail engendrent la rencontre des autres et au-delà de l’insertion professionnelle, le restaurant veut faire tomber les barrières, créer du lien social et replacer le handicap au cœur de la ville.

Le restaurant a une capacité de 40 couverts par service, répartis sur une salle et une véranda côté quai de gare. La réservation est fortement conseillée.
Chaque service se fera en cuisine avec le Chef et 1 à 2 équipiers, et en salle avec la Chef de salle accompagnée de 1 à 2 équipiers, 1 bénévole et 1 service civique.
Le menu de saison est composé d’ingrédients bios autant que possible, issus d’un circuit court, faits sur place, et change tous les jeudis.
Les clients ont le choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. La cuisine est ouverte par une verrière sur la salle, permettant de voir les cuisiniers à l’oeuvre.